Séries du moment | Mr. Robot, Unreal, New Girl, Blindspot, Saving Hope, Roots, The Book of Negroes

août 28, 2016


Hello les beautés!

Ravie de vous retrouver enfin pour un article séries. Comme d'habitude je vous parle des séries que je regarde en ce moment et dont je ne vous ai pas encore parlé. C'est parti!



MR ROBOT


Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

J'ai longtemps entendu parlé de cette série sans vraiment m'y intéresser parce que lorsqu'on commence à parler d'internet et de tout ce qu'il y a autour, cela me rend un peu paranoïaque sur les bords. Mais dans le fond je savais que j'allais finir par la regarder, c'est toujours pareil de toutes les façons ahah.
Alors, comment vous dire, cette série est complétement époustouflante et déroutante. Parfois j'avoue que je ne comprend pas trop ce qui se passe, je suis un peu perdue dans les réflexions par moments mais certains épisodes m'emmènent à réfléchir et à remettre en question pas mal de choses. De plus, l'acteur principal est vraiment époustouflant dans son rôle d'anti-social un peu atteint psychologiquement. J'aime beaucoup le personnage d'Elliot, il est bizarre et un peu fou haha mais qu'est-ce que je me retrouve en lui parfois.
Bref, c'est l'une de mes plus belles découvertes de l'année et je vous invite à la voir (en version sous-titrée bien sur, je ne sais pas si elle est ou va sortir en France mais dans tous les cas c'est toujours meilleur en Anglais).



UNREAL


Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

Cette série nous montre l'envers du décor des émissions de télé-réalité et plus particulièrement de dating et je pense que les personnes qui sont fan de ce genre d'émissions (et surtout qui y croient) devraient la voir! Mensonges et manipulations à gogo sont au rendez-vous et franchement on ne se lasse pas et on a toujours envie de voir la suite!



NEW GIRL


Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

J'avais entamé cette série mais je ne sais plus pourquoi je l'avais zappée alors que j'avais bien accroché. En tout cas j'ai recommencé il y a moins de 2 semaines et je suis déjà à la saison 5 pour vous dire. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les séries comiques genre sitcom c'est mon dada! J'adore passer un bon moment devant une série à me marrer.
New Girl n'a donc pas eu de mal à me convaincre, c'est une série sympathique avec des personnages sympathiques, attachants et hyper drôles (Schmidt et Wintson sont mes favoris). L'histoire n'est pas des plus originales (et même un peu cucul parfois), on se retrouve un peu dans le même genre que Friends, mais je trouve que ces 2 séries ne se ressemblent pas. Bref, si vous aussi vous aimez vous taper des barres, ajouter New Girl à votre watchlist!



BLINDSPOT


Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...


La première chose qui m'a poussée à la regarder c'est la curiosité. Je suis sure qu'après avoir vu le poster de la série ainsi que le synopsis, vous vous êtes demandée pourquoi cette jeune femme est recouverte de tatouages, qu'est-ce qu'ils signifient etc, en tout cas je me suis posée ces questions et j'étais curieuse de savoir. J'ai donc regardé les premiers épisodes et j'ai accroché parce qu'il y a de l'action, du suspense, des enquêtes et une intrigue plutôt bien ficelée je trouve.



SAVING HOPE


Le Dr Charlie Harris, chef du département chirurgie d'un grand hôpital de Toronto, se retrouve dans le coma à la suite d'un accident de voiture. Son esprit rôde entre les murs du bâtiment pendant que son équipe tente de venir en aide aux patients qui défilent dans le service. Le Dr Alex Reid, qu'il s'apprêtait à épouser, va devoir surmonter son chagrin pour prendre la relève de son bien-aimé...

J'aime bien les séries médicales, c'est ce qui m'a poussée à entamer cette série et aussi j'ai trouvé plutôt sympa le fait qu'il y ait un mélange entre surnaturel et médical. J'ai trouvé l'histoire assez originale et je me suis attachée aux personnages donc je continue mais honnêtement, il y a parfois des scénarios nunuches et trop faciles, des situations improbables (un peu comme dans Grey's Anatomy) et les fameux triangles amoureux qui peuvent devenir lassants à la longue. Mais bon, c'est une série sympathique que j'aime bien et ce que j'apprécie aussi dans les séries médicales c'est de suivre les opérations chirurgicales, les cas des patients et leurs histoires etc.



ROOTS


Le portait sans concession d'une famille d'esclaves afro-américains sur trois générations, avec pour toile de fond les grands événements fondateurs des États-Unis.

Je pense qu'à moins que vous soyez très jeunes, vous connaissez surement Racines et l'histoire de Kunta Kinté. Perso j'avais vu quelques scènes de la série originale mais je n'ai jamais pu regarder entièrement car c'était trop difficile pour moi de voir comment les esclaves étaient traités. Je suis tombée par hasard sur le trailer du remake sur youtube et cela m'a donné envie de voir surtout le choix d'acteurs qui promettait.
Donc c'est une mini-série de 4 épisodes et chaque épisode fait 150mins. N'ayant pas vu entièrement la série originale, je ne pourrai pas faire une comparaison et vous dire si celle-ci est meilleure ou tout aussi bien mais, d'après ce que j'ai pu voir, ce remake est un peu moins réaliste que l'original (même sans avoir vu l'original il y a bien 1 ou 2 choses qui m'ont choquée de par leur incohérence lol). Ce fut très dur de regarder certaines scènes mais au final j'ai bien aimé car la série ne s'est pas seulement concentrée sur le personnage de Kunta, on part de générations en générations et la série ne reste pas figée dans le déroulement de l'histoire.



THE BOOK OF NEGROES


Enlevée par des marchands d'esclaves en Afrique, Aminata Diallo est amenée en Caroline du Sud. La Révolution américaine, la fuite en Nouvelle-Ecosse, la jungle de la Sierra Leone... l'épopée pour retrouver sa liberté va éprouver cette jeune femme et révéler un courage immense.


En parlant de Roots, j'ai réalisé que je devais également vous parler de cette mini-série de 6 épisodes que j'ai terminée il y a quelques mois. Cette série est un chef d'œuvre selon moi, à voir absolument! L'histoire met en avant un personnage fort, courageux et c'est d'autant plus intéressant que ce personnage soit une femme! L'actrice qui joue le rôle de la jeune Aminata Diallo est absolument épatante, d'ailleurs c'est également le cas du reste du cast franchement les acteurs nous offrent une belle performance! J'ai vraiment beaucoup aimé cette série.




ET VOUS, QUELLES SONT VOS SÉRIES DU MOMENT? CONNAISSIEZ-VOUS CELLES-CI?

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. Bonjouuuur! J'adore les séries, même j'ai un blog pour parler de mes séries préférées :)

    J'aime New Girl, Jess est adorable *-* Je vais commencer Blindspot et je ne connassais pas The Book of Negroes, mais l'actrice (Aunjanue Ellis) apparaît dans Quantico, une série que j'aime aussi. Comment est-ce que tu vois les séries, en français ou en anglais avec subs?

    Bisouuuus! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloo, toujours ravie de trouver une autre sérievore :P
      Jess est trop ch*ante, pareil pour Nick, ahah mais je les aime bien. Les series en vostfr je les regarde sur les sites de streaming, ah mais c'est vrai que dans certains pays c'est interdit ou les sites sont bloqués j'avais oublié lol.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou! Merci beaucoup pour les découvertes je ne suis aucune de ces séries. Je suis bien tentée par unreal, je pense que je vais m'y mettre dans les prochains jours :-) J'ai fait une revue sur mes séries préférées du moment en milieu de semaine d'ailleurs si jamais tu veux des idées de séries en plus lol bon dimanche! bisou
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis toujours preneuse, je file voir ton article.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai kiffé the book of negroes, je viens de terminer the 100, j'attend avec impatiente la reprise de walking dead et empire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément beaucoup de personnes aiment the walking dead, j'arrive pas à regarder

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets