J'ai testé le concealer Fit Me de Maybelline

octobre 20, 2016



Hello les beautés

Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui a beaucoup fait parler de lui il y a quelques années (vous devez savoir maintenant que je suis presque toujours en retard sur les "tendances" produits ahah). Il s'agit bien de l'anti-cernes Fit Me de Maybelline qui avait récolté autant d'avis positifs que négatifs à l’époque (d’après les revues que j'ai pu voir). Je n'étais pas forcément pressée de tester parce que j'aime bien ceux de L.A Girl même si je suis consciente qu'il y a mieux. J'ai tout de même fini par profiter d'une réduction durant des soldes pour me procurer le Fit Me et me faire ma propre idée.


CE QUE MAYBELLINE NOUS DIT DU CONCEALER FIT ME:

L'anti-cernes best-seller de Maybelline qui donne une apparence parfaite à votre peau grâce à une couvrance naturelle pour zéro défauts et imperfections.

P.S: Je pense qu'il n'est plus commercialisé dans les pays francophones, en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site français de la marque alors qu'il est toujours disponible sur les sites des pays anglophones...



PACKAGING


Le produit se présente dans un tube similaire à celui des gloss ou des rouges à lèvres liquides et donc vous vous doutez que comme applicateur on a un embout mousse, je trouve d'ailleurs cela très pratique pour l'application! Le tube est transparent, on voit donc l'évolution de la quantité et cela est toujours bon à prendre. Le packaging est simple et sobre.



TEINTE


Il y a apparemment que 6 teintes disponibles. J'ai pris la teinte la plus foncée (disponible ici en tout cas) qui s'appelle CAFE. Elle est légèrement plus claire que ma carnation donc à priori elle avait l'air de me convenir mais ce n'est pas vraiment le cas... Lorsque je viens d'appliquer le produit, tout va bien, le rendu est très joli et la teinte a l'air de me convenir parfaitement. Mais, le problème c'est que cette teinte a des sous tons rosés et je ne trouve pas cela flatteur sur moi. Il apporte de la lumière mais au bout de 1 à 2h c'est comme si les sous tons rosés deviennent de plus en visibles et le contraste avec mes cernes foncées grise le dessus des yeux. A chaque fois que je le porte sans le mélanger à un autre concealer ou sans utiliser un correcteur orange en dessous (et même là encore), je n'aime pas du tout le rendu que je trouve de plus en plus terne au cours de la journée.



TEXTURE, APPLICATION ET COUVRANCE


La texture est crémeuse mais assez liquide, c'était l'une des raisons pour lesquelles j'avais envie de le tester parce que je suis plus habituée aux textures épaisses et j'avais envie de quelque chose de plus liquide. L'application se fait aisément, il s'étale et s'estompe facilement et rapidement, j'aime beaucoup cet aspect!
La couvrance est légère donc cela conviendra mieux aux personnes qui ont très peu d'imperfections et/ou des cernes pas très marquées. Un avantage de la couvrance légère, c'est qu'on obtient un rendu très naturel et non "cakey". 






RENDU

AVANT
 APRÈS




TENUE

La tenue n'est pas extra, je dirai environ 4-5 heures. Si vous n'avez pas une bonne poudre matifiante (et surtout si vous avez la peau grasse), il va filer dans les plis. Dans les revues négatives que j'ai pu voir, certaines personnes disent que le Fit Me leur dessèche le contour des yeux, je n'ai rien remarqué de tel mais en même temps je n'ai pas le contour des yeux particulièrement sec.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Texture crémeuse et liquide qui s'estompe facilement et rapidement
- Couvrance légère, effet naturel et non cakey
- Confortable

LES -
- Tenue moyenne
- Couvrance légère, pas assez couvrant pour des imperfections assez marquées
- File entre les plis si on n'a pas une bonne poudre matifiante
- Choix limité de teintes



VERDICT

Il y a autant de poins positifs que de points négatifs. Pour le prix abordable, je trouve que ce concealer se défend pas mal. Néanmoins, le choix limité de teintes est décevant, on nous fait une seule teinte pour les noires et cette teinte n'a pas les bon sous-tons pour moi alors oui je suis assez déçue. Ce n'est donc pas un produit que j'apprécie beaucoup mais je ne le qualifierai pas de flop non plus.


INFOS UTILES

Nom du Produit: Maybelline Fit Me Concealer   |  Teinte: Cafe   |   Prix initial: 6.49$  |  Prix auquel je l'ai eu: PHP 299 ~ Environ 3.900 FCFA ~ Environ 6.20$  |  Disponible dans les stands Maybelline




AVEZ-VOUS TESTÉ CE CONCEALER? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. coucou ma belle
    effectivement il ne me semble pas l'avoir vu en France et en même dans les grandes surfaces les rayons sont mal remplis et rarement à jour. je trouve que le rendu était lumineux en tout cas mais ce n'est visiblement pas une réussite. dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dès que je finis de l'appliquer j'aime bien le rendu naturel et lumineux mais après les choses se gâtent.

      Supprimer
  2. Salut ma belle,
    Comme quoi le maquillage est vraiment une affaire de personne! J'ai terminé mon dernier anticernes Fit Me la semaine dernière. Cela faisait presque 3 ans que je ne mettait que cette marque en maquillage du jour. La vendeuse m'avait signalé à l'époque que ma teinte allait bientôt disparaître, alors j'en avais acheté 5 d'un coup. C'est pour dire...Je n'ai pas noté les mêmes défauts que les tiens hormis au niveau de la couvrance. Pourtant cela me convenait qu'en même car en journée je porte que de l'anticernes et si besoin avec un peu de poudre...Ce que j'ai surtout apprécié c'est son prix puisque j'en ai acheté 5. Depuis que j'ai terminé le dernier, j'ai acheté du Nars et ce n'est pas du tout le même prix alors je l'utilise au compte goutte...Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Didie,
      Pour moi le problème principal c'est la teinte, si j'avais trouvé une teinte appropriée je l'aurai mieux apprécié je pense car les autres aspects négatifs ne me dérangent pas tant que çà pour le prix.

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai aussi testé le Fit Me ! Je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il faut le fixer avec une poudre.
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets