Les Sourcils selon ELF: J'ai testé le Eyebrow Kit et Le Eyebrow Lifter & Filler

avril 27, 2017


Hello les beautés
J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je vous propose la revue de 2 produits pour les sourcils de la marque ELF, le EYEBROW KIT en teinte MEDIUM, et le EYEBROW LIFTER & FILLER en teinte IVORY DARK.
Les produits pour les sourcils sont ceux que j'utilise le plus en matière de produits de maquillage et je suis toujours à la recherche de plusieurs alternatives. Ayant les sourcils très fins et peu fournis (que j'ai en plus j'ai peur d'épiler), il est primordial pour moi de les redessiner et les remplir pour pouvoir ressembler à quelque chose, et ce, que je sois maquillée ou pas.
Je suis une grande adepte des gels crème pour les sourcils, je trouve qu'ils sont parfaits pour les sourcils fins et peu fournis comme les miens, mais, il est vrai que cela demande un peu plus de travail et de temps pour obtenir un joli rendu qui ne fait pas trop dessiné si vous voyez ce que je veux dire. J'ai donc eu envie à un moment de tester autre chose que les gels crème histoire de voir si cela me permettrait de gagner du temps les matins.
Je n'ai pas testé beaucoup de produits de la marque ELF, ceux que j'ai eu à tester jusque là m'ont un peu laissé sur ma faim du coup j'ai bien envie d'en tester d'autres vu qu'ils ne coûtent pas grand chose. Je n'avais pas spécialement entendu parler des 2 produits que je vous présente aujourd'hui, j'ai juste été curieuse de voir ce qu'ils valaient...

LE EYEBROW KIT DE LA GAMME STUDIO:



Ce que la marque en dit:
Créez des sourcils plus pleins, plus épais aux contours plus nets! La cire pigmentée souligne et définit le contour des sourcils et la poudre de fixation qui complète la couleur assure une parfaite tenue de leur courbe. Le pinceau en taklon est double face: un côté pour souligner la courbe des sourcils et l'autre pour les remplir. Un duo gagnant pour une couleur qui dure et un regard beau et naturel. Contenance 2 g.
Sans phthalates, Sans sulfates



Utilisation:
On utilise la cire pour tracer et définir les sourcils avec un pinceau biseauté. On remplit et on fixe ensuite avec la poudre à l'aide de la brosse.



Les Plus:
- Le packaging est très simple et sobre, il est aussi plutôt résistant. Étant donné qu'il est petit, compact et pratique, on peut l'emmener partout avec soi et j'apprécie particulièrement le fait qu'il y ait un petit miroir inclus.

- Je ne dirai pas que le pinceau est parfait pour l'application mais, il est parfaitement utilisable.

- La cire a une texture qui glisse très facilement (un peu trop même d'ailleurs) sur la peau donc l'application se fait rapidement. 

- Le petit prix : 5€.



Les Moins:
- Je suppose que c'est normal vu que c'est une cire, mais, je n'aime vraiment pas la texture de la cire, elle est trop grasse à mon goût et glisse trop facilement du coup la matière n'accroche pas bien aux poils et les sourcils peuvent être un peu luisants. Il est vrai que lorsqu'on applique la poudre par dessus, elle va donner une apparence un peu plus mate mais, en moins d'une heure mes sourcils redeviennent luisants.
Pour les sourcils je préfère nettement les matières crémeuses qui sont un peu sèches car je trouve que ça accroche mieux avec les poils et surtout ça tient plus longtemps! C'est le premier kit pour les sourcils de ce genre que j'utilise, je n'ai pas de point de référence alors je ne sais pas si c'est pareil pour les kits sourcils d'autres marques qui contiennent une cire.

- J'ai choisi la teinte MEDIUM parce que j'imaginais que la teinte Dark donnerait un rendu trop foncé, mais je me suis plantée car la teinte Medium n'est pas assez foncée pour moi. Le problème c'est que ça manque de pigmentation du coup, je n'arrive même pas à combler les vides aux endroits où j'ai le moins de poils (comme à la queue du sourcil), en gros je ne peux pas utiliser ce kit tout seul si je veux bien dessiner mes sourcils.

- La tenue n'est pas top non plus car comme je vous le disais, vu que la cire a une texture grasse, la matière a tendance à couler si on transpire un peu par exemple, et elle transfert facilement lorsqu'on touche les sourcils par inadvertance. Je précise tout de même que je vis dans un climat tropical et que j'ai la peau mixte.



Verdict:
Ce kit pour les sourcils est un flop pour moi, ce n'est pas un produit adapté aux sourcils fins et peu fournis comme les miens. Il conviendra peut-être à celles qui ont déjà une bonne base et qui veulent juste combler de petits vides mais, la tenue n'est pas non plus top donc ce n'est pas un produit que je conseillerai. 




LE EYEBROW LIFTER & FILLER



Ce que la marque en dit:
A vous les sourcils nets et parfaitement redessinés pour un regard structuré! Les pigments naturels contenus dans le crayon "lift" permettent de redessiner la courbe des sourcils pour en définir et en embellir leur forme et leur donner un aspect plus dense. L’embout "filler" vous aidera à remplir les zones moins fournies en définissant les contours.
Contenance 1,95 g.
Sans parabens, Sans phthalates, Sans sulfates



Les Plus:
- J'aime beaucoup le concept du crayon 2 en 1, l'un pour remplir et l'autre pour lifter le sourcil. De plus, la teinte que j'ai choisi IVORY DARK me convient.

- Le format jumbo ne permet pas de faire des tracés fins et bien définis, cela pourrait être un inconvénient si vous recherchez quelque chose dans le genre mais personnellement, j'aime bien ce format pour faire quelque chose de rapide.

- Les crayons ont une texture crémeuse qui glisse facilement sur la peau. Ils sont un peu gras lors des premières utilisations mais ils le sont un peu moins au fil des utilisations.

- Ce sont des crayons pour les sourcils mais étant donné qu'ils sont très crémeux (et en format jumbo), on peut très bien les utiliser comme base pour intensifier la couleur des fards à paupières ou en muqueuse (j'utilise souvent la partie claire de cette manière).

- Le petit prix : 5€.



Les Moins:
- La tenue n'est pas extra, la matière peut avoir tendance à bouger lorsqu'on transpire un peu par exemple. Je précise tout de même que je vis dans un climat tropical et que j'ai la peau mixte.

- Il y a un capuchon pour le côté Lift et pour le côté Filler c'est un taille crayon qui sert de bouchon, c'est bien qu'ils aient pensé à en mettre mais ce n'est pas très esthétique... Bon je cherche un peu la bête noire.



Verdict:
Ce n'est pas le produit vers lequel je me dirige lorsque j'ai envie que mon maquillage des sourcils tienne tout la journée sans bouger. Je me dirige vers lui lorsque je veux maquiller rapidement mes sourcils et que je sais que je n'aurai pas une longue journée. Étant donné qu'il est plutôt versatile, je l'utilise également parfois pour mon maquillage des yeux. Ce n'est pas le produit à voir absolument mais il est plutôt pratique, facile d'utilisation et ne coûte pas grand chose donc si vous avez envie de tester, pourquoi pas.


Voilà donc mon avis sur ces 2 produits pour les sourcils de ELF. Vous pouvez les trouver dans les stands de la marque et sur leur site eyeslipsface.fr





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LA MARQUE OU L'UN DE CES PRODUITS? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ?  

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Et bien merci pour ton avis, tu vas m'éviter des achats inutiles pour les sourcils ahah^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les produits de sourcil en cire. C'est plus facile à utiliser. Je ne connais pas celui d'ELF, j'ai utilisé ceux de Makeup Révolution qui n'est pas mal. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plus facile d'utilisation.
      Bisous

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams