Cinnamon Spice et Redwood de Jordana: 2 pépites de blush à très petit prix

mai 04, 2017



Hello les beautés
Lorsqu'on a la peau noire, le blush c'est le produit de maquillage dont on peut se passer ou du moins c'est ce que certaines personnes pensent et ce n'est pas totalement faux. Le but premier du blush c'est d'apporter un peu de couleur au visage et donner bonne mine, alors, peau noire ou pas, personnellement, je trouve que c'est le produit dont on pense ne pas avoir besoin mais, une fois appliqué (en une teinte qui correspond à la carnation bien sur), le rendu est tellement joli et cela complimente encore plus le maquillage. 
Je ne suis pas encore une grande collectionneuse de blushs mais, je commence à vraiment aimer cela 😁. Alors aujourd'hui, j'aimerai vous parler de 2 blushs de la marque drugstore Américaine JORDANA qui est d'ailleurs une marque que j'affectionne pour ces produits à très petits prix qui sont parfois de belles surprises. Il s'agit des POWDER BLUSH en teintes CINNAMON SPICE et REDWOOD, 2 teintes qui vont aux peaux noires 😊.

CE QUE JORDANA NOUS DIT DU POWDER BLUSH:

Vous n'avez pas à être amoureuse pour en avoir l'air! Un coup de pinceau avec notre fard à joues en poudre vous donne les pommettes de l'amour et laisse tout le monde le deviner! Choisissez une teinte sombre pour sculpter les pommettes et une teinte lumineuse pour un look doux et frais!

Couleur vibrante et facile à estomper.
Finitions mattes, brillantes et nacrées.
Accentue, sculpte, contoure, illumine.
Crée un éclat frais.
Fabriqué aux États-Unis.
(J'ai essayé de traduire au mieux 😅)



PACKAGING


Le blush se présente dans un boitier en plastique de couleur argentée qui est très loin d'être attrayant. Les écritures disparaissent assez vite, le boitier fait cheap, bref le packaging n'est pas le point fort vous l'aurez compris. En même temps pour un prix (initial) de 2,99$, qui va s'attarder sur le packaging?



TEINTES ET RENDU

P.S: Les blushs ont l'air plus clairs dans les photos sur lesquelles que je les tiens dans ma main, c'est tout simplement une question de luminosité et d'exposition. Aussi, en photos il est assez difficile de capturer les blushs portés, il faut mettre 2 voire 3 fois plus de couches qu'en vrai pour qu'on puisse les voir sur les photos. Je pensais en avoir mis assez pour que la couleur se voit bien sur les joues mais j'ai toujours peur de ressembler à un clown si j'en mets beaucoup trop 😅, j'espère tout de même que vous arrivez à voir le rendu 😆.


J'ai fait l'acquisition de la teinte CINNAMON SPICE il y a quelques temps et j'aime beaucoup cette couleur! C'est une sorte de rose cendré marronné assez foncé (😅difficile à décrire exactement la couleur) et il est totalement mat. 





Je possède la teinte REDWOOD depuis des années. C'est une sorte de rose rouge, il assez foncé pour ne pas ressortir trop clair sur les peaux noires.  Comme vous avez pu le voir dans la description de la marque, le rendu varie en fonction des teintes, Redwood contient des micros paillettes, mais elles sont à peine visibles lorsqu'il est appliqué. 




TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Ils ont une texture plutôt douce et un peu poudreuse mais rien de bien grave. L'application se fait sans soucis, ils s'estompent facilement. La pigmentation est également au rendez-vous et modulable, on a pas besoin d'appliquer 15 tonnes pour qu'ils se voient mais ils ne sont pas non plus hyper pigmentés au point d'avoir à faire super attention pour ne pas ressembler à un clown. La pigmentation c'est pil poil ce qu'il faut selon moi.


TENUE

Ils tiennent entre 6-8 heures de temps sur moi et je trouve que c'est déjà plus que suffisant surtout lorsqu'on sait qu'ils ne coûtent absolument rien.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- S'estompent facilement
- Bonne pigmentation modulable, pil poil ce qu'il faut
- Bonne tenue
- Très bon rapport qualité - prix

LES -
- Packaging cheap



VERDICT

J'ai été et je suis bluffée par cette gamme de blushs de la marque Jordana qui n'a franchement rien à envier à celle d'autres marques aux prix un peu plus élevés tel que Sleek! Je sais que ces blushs avaient connu un grand succès il y a très longtemps de cela chez les Américaines et depuis il y a tellement de nouvelles sorties un peu partout que c'est facile de se perdre dans la masse, mais, je pense que ces blushs méritent toujours qu'on en parle car pour une si petite somme, la qualité est vraiment au rendez-vous! Je ne peux que vous les conseiller si vous pouvez les trouver (ah ouais petit point décevant, il n'est pas toujours évident de mettre la main dessus à moins de vivre aux States), je prévois d'ailleurs de me prendre 2 ou 3 autres teintes dans le futur.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: JORDANA Powder Blush
TEINTES: Cinnamon Spice et Redwood
PRIX INITIAL:  2.99$
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: 199 pesos ~  Environ 3.99$ ~ Environ 2300 FCFA
OU LES TROUVER? Sur les sites maquillalia.com et beautyjoint.com. Mes compatriotes de Babi je sais qu'avant on en trouvait à GMC, je ne sais pas si c'est toujours le cas.





CONNAISSIEZ-VOUS CETTE GAMME? SI OUI, AVEZ-VOUS TESTÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? LAQUELLE DE CES 2 TEINTES PRÉFÉREZ-VOUS? 

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 Commentaires

  1. Ces blushs sont trop beaux et te vont super bien !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Je connais la marque et je possède deux blushs. Je te recommande "Terracotta Treasure". Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement c'est l'une des teintes que je guettais, je le prendrai prochainement.
      Bisous

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams