Les Highlighters Megaglo de Wet n Wild: un très bon rapport qualité-prix

mai 11, 2017


Hello les beautés
Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'ai commencé à vraiment aimer le maquillage et me maquiller, il y a un produit de maquillage en particulier qui me laissait indifférente jusqu'à l'année passée, il s'agit de l'highlighter ou encore de l'enlumineur/illuminateur. Les choses ont changé depuis et on peut dire que c'est un produit dont j'ai du mal à me passer maintenant lorsque je me maquille, je commence d'ailleurs à avoir une petite collection qui va probablement continuer à s'agrandir 😜. Aujourd'hui, j'aimerai vous parler de 3 enlumineurs à petit prix de la marque Wet n Wild qui sont de belles découvertes. Il s'agit des MEGAGLO HIGHLIGHTING POWDER en teintes PRECIOUS PETALS et CROWN OF MY CANOPY, et du MEGAGLO ALL-IN-ONE HIGHLIGHTING STICK en teinte MARIGOLD ROUND.


CE QUE WET N WILD NOUS DIT DU MEGAGLO HIGHLIGHTING POWDER:

Scintille et brille là où il faut! De retour par la demande populaire, notre poudre illuminatrice est là pour rester! Un favori des fans grâce à sa finition ultra-nacrée et sa formule facile à estomper, il est superbe au-dessus des pommettes, sur les côtés des yeux ou partout où vous souhaitez l'appliquez.



CE QUE WET N WILD NOUS DIT DU MEGAGLO ALL-IN-ONE HIGHLIGHTING STICK:

Pigment crémeux à usage multiple. Pour l'utilisation sur les yeux, les lèvres, le visage et le corps. Illumine la peau en ajoutant de la brillance et de la couleur



PACKAGING

Les poudres illuminatrices se présentent dans un packaging très simple: un boitier en plastique noir avec un couvercle transparent qui permet de voir la poudre sur laquelle est gravée une feuille (enfin, je crois). Le packaging n'est pas des plus solides, c'est une particularité de la marque qui me déplait mais que je tolère à cause de la qualité et du prix de leurs produits.



L'enlumineur crème quant à lui se présente sous forme de bâtonnet en stick plutôt épais. Le packaging est également en plastique, le stick est recouvert d'un papier à imprimé tropical ce qui le rend plutôt cute je trouve bien qu'il soit assez cheap.


TEINTES


Je possède 2 teintes des poudres MEGAGLO HIGHLIGHTING POWDER:


PRECIOUS PETALS est un joli champagne doré que j'avais hésité à prendre parce que, en général, les enlumineurs dans les tons champagnes ont tendance à ressortir carrément blancs sur les peaux noires. Finalement je suis contente d'avoir tout de même pris cette teinte car elle est aussi jolie. Il y a une bonne balance entre le champagne et le doré du coup elle est tout de même flatteuse sur ma carnation.



CROWN OF MY CANOPY est un sublime pêche doré. Lorsque j'ai vu cette teinte, je savais qu'elle m'irait et que j'en serai dingue parce que, en général, les enlumineurs dans les tons dorés, pêches et orangés se fondent bien dans ma carnation et complimentent ma couleur de peau.



En ce qui concerne le MEGAGLO ALL-IN-ONE HIGHLIGHTING STICK, j'ai choisi la teinte MARIGOLD ROUND qui est un vrai champagne. J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette teinte pour les raisons citées plus haut mais, étant donné que c'était la dernière teinte de disponible sur mon site d'achat et que j'avais très envie de tester, j'ai pris le risque. Ce n'est pas la teinte la plus adaptée pour ma carnation, je préfère l'associer à un autre enlumineur en général.




TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Les poudres ont une texture très douce mais assez poudreuse. Elles sont hyper pigmentées, et se travaillent assez facilement. Ce ne sont pas les enlumineurs aux textures les plus fines qu'il soit alors si vous avez un grain de peau très irrégulier, ils vont mettre encore plus l'accent sur la texture de votre peau.

Le stick quant à lui a une texture plutôt crémeuse et douce mais pas assez à mon gout, je trouve qu'elle est un peu sèche et ne glisse pas aussi facilement sur la peau comme le ferait un rouge à lèvres crémeux ou un baume à lèvres par exemple, du coup, l'application est un peu plus délicate. En fait, il vaut mieux utiliser ses doigts pour prélever la matière sur le stick et ensuite l'appliquer aux doigts aux endroits voulus car, appliquer directement du stick pourrait faire bouger le produit pour le teint appliqué en dessous (fond de teint, poudre etc...). En ce qui concerne la pigmentation, contrairement aux poudres c'est bien plus léger et "naturel" mais tout de même modulable. 



RENDU ET TENUE

Je vous ai mis des photos comparatives sans (à gauche) et avec (à droite). Vous savez qu'en photos les détails ressortent moins bien donc il faut toujours appliquer 2 fois plus de maquillage alors si vous trouvez too much, rassurez-vous, j'en mets moins dans la vie de tous les jours 😅. P.S: Faites pas attention à mon contouring 🙈.






Si vous aimez les enlumineurs pigmentés qui se voient, ces poudres sont faites pour vous. Le rendu est très lumineux, il faut donc faire attention à ne pas abuser lors de l'application si on veut un rendu plutôt discret. En ce qui concerne la tenue, j'ai été bluffée étant donné le prix. Bien qu'ayant la peau mixte, ces poudres tiennent facilement 7-8 heures de temps sur moi, voire même plus!


Les produits pour le teint au format crème sont connus pour donner un effet très naturel et seconde peau, cet enlumineur ne déroge pas à la règle. Vu que ce n'est pas la teinte la plus flatteuse sur ma carnation lorsque j'en applique en petite quantité, il donne un rendu très naturel et légèrement lumineux. Les produits au format crème tiennent en général moins bien que les formats poudre, et là encore, le All-in-one highlighting stick ne déroge pas à la règle, il tient entre 4-5 heures sur moi.



EN RÉSUMÉ...

LES + (Poudres)
- Petit prix
- Texture douce qui se travaille assez facilement
- Très bonne pigmentation
- Rendu lumineux à souhait
- Bonne tenue
- Très bon rapport qualité - prix

LES - (Poudres)
- Packaging cheap
- Texture assez poudreuse


LES + (Stick)
- Petit prix
- Pigmentation légère et modulable
- Rendu lumineux plus naturel
- Bon rapport qualité - prix

LES - (Stick)
- Packaging cheap
- Texture assez sèche qui rend l'application un peu délicate
- Teinte trop claire pour les peaux foncées.



VERDICT

Wet n Wild a frappé fort avec ces enlumineurs en poudre, ils étaient à la base une édition limitée mais ils ont tellement fait fureur que la marque a décidé d'en faire une gamme permanente, pour vous dire à quels points ils sont tops! Comme je le disais en amont, si vous aimez les enlumineurs pigmentés et lumineux qui se voient, ces poudres vont vous plaire, mais dans le cas contraire, vous allez peut-être trouver trop pigmenté. Dans tous les cas, on peut toujours obtenir quelque chose de plus soft avec en utilisant un pinceau duo fibre ou n'importe quel autre pinceau qui ne prélève pas beaucoup de matière. Moi je suis très fan et je vous les conseille à fond, le rapport qualité -prix est super!

En ce qui concerne le stick, je trouve aussi le rapport qualité-prix bon et j'en suis assez contente. Assez parce que la teinte ne me convient pas vraiment et que j'aurai aimé qu'il soit assez crémeux pour pouvoir l'appliquer directement (du stick) sans faire bouger mes autres produits pour le teint. C'est tout de même un bon produit que je vous conseille si vous avez la peau plus claire ou blanche et si vous recherchez quelque chose qui offre un rendu léger et très naturel. Je n'hésiterai pas à tester une teinte plus adaptée à ma carnation si la marque en sort d'autres ou si je tombe dessus.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: Wet n Wild Megaglo Highlighting Powder et Megaglo All-In-One Highlighting Stick
TEINTES et PRIX INITIAL:  Precious Petals et Crown of My Canopy: 4,99$ | Marigold Round: 3,99$
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: Poudre: 399 pesos ~  Environ 8$ ~ Environ 4700 FCFA
Stick : 349 pesos ~  Environ 7$ ~ Environ 4200 FCFA
OU LES TROUVER? Sur les sites beautyjoint.com et coinmakeup.com (en ce moment ils sont en rupture de stock sur coinmakeup).




ÊTES-VOUS UNE ADEPTE DES ENLUMINEURS? AVEZ-VOUS TESTÉ CEUX-CI? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? LAQUELLE DE CES TEINTES PRÉFÉREZ-VOUS? 

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh ils sont jolis ces enlumineurs ! Je trouve le dessin des feuilles super mignon :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ces enlumineurs sont vraiment très beaux, j'aime beaucoup.

    Belle journée à toi. Bises.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams