mercredi 15 juin 2016

Le fond de teint True Match Super Blendable Makeup SPF 17 de L'Oréal



 Hello les beautés!

Je vous retrouve avec une nouvelle revue de produit et aujourd'hui je vais vous parler du fond de teint True Match Super Blendable Makeup de L’Oréal. Ça fait un bon moment que je l'ai maintenant, il est plus que temps de vous en parler.


CE QUE L’ORÉAL NOUS DIT DU PRODUIT:


Grâce à la technologie brevetée, True Makeup match ™ correspond exactement au ton et à la texture de votre peau et se coordonne parfaitement avec la poudre, le fard à joues ainsi que le concealer True Match ™. Formulé avec la technologie Precise match ™ afin que vous puissiez contrôler la couvrance. Formule ultra-pure qui ne contient pas d'huiles, de parfums, ou d’ingrédients qui vont boucher les pores, donc tout ce que vous voyez est une belle peau impeccable, rayonnante. Composée de vitamines A et C, de germe de blé et d'extrait de fruits de raisin pour garder votre peau nourrie, protégée et saine.

Finition: Naturel
SPF: 17
Couvrance légère à moyenne 

Pour tous les types de peau. Sans huile.
Disponible en 33 teintes.



PACKAGING



Le plus grand inconvénient de ce fond de teint est son packaging. C'est une petite bouteille en verre transparente de 30 ml (ou en plastique, apparemment je suis confuse, je ne sais pas vraiment comment distinguer le plastique du verre lol), jusque là tout va plutôt bien. Là où le bât blesse, c'est qu'il n'y a pas de pompe pour prélever le produit et l'ouverture est plutôt grosse, il est donc facile d'en répandre partout et de gaspiller le produit. Ils ont d'autres lignes de fonds de teints dans la gamme True Match et ces derniers ont une pompe alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas pu faire une pompe pour ce fond de teint, encore un de ces choix inintelligible des marques.


TEINTES


Le choix de teintes est le point fort de cette gamme, ils ont plus de 30 teintes disponibles et ils continuent d'en faire de nouvelles. Mais, malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'aux US qu'on peut vraiment avoir accès à toutes les teintes disponibles (et surement en ligne) sinon ce n'est pas évident et surtout, le nombre de teintes pour peaux noires est bien plus inférieur au nombre de teintes disponibles pour peaux blanches (j'ai failli être étonnée). D'ailleurs, que L’Oréal nous explique pourquoi certaines teintes notamment foncées comme la N9 que je possède, ne disposent pas de protection solaire?! Je m'interroge.


Comment choisir votre teinte

Les lettres indiquent les sous tons du fond de teint, W pour Warm/Chaud, C pour Cool/Froid et N pour Neutral/Neutre donc faites votre choix en fonction des sous tons de votre peau. Ces lettres sont suivies d'un chiffre, plus le chiffre est élevé, plus le fond de teint est foncé.


Session je raconte ma life ou comment je me suis retrouvée avec 3 teintes

Je suis tombée sur la teinte W8, c’était la teinte la plus foncée disponible dans le shop. Je me doutais qu'elle était un peu claire mais pas autant jusqu’à ce que je l'essaie à la maison. Il faut dire que j’étais pressée, et j'ai fait ce qu'il ne faut absolument pas faire pour choisir son fond de teint, je l'ai testée sur le dos de ma main alors que ma main est tout de même un peu plus claire que mon visage et aussi, avec la lumière du magasin, ça avait l'air d'aller. Ne faites pas cela chez vous les filles, on teste le fond de teint sur la mâchoire et au niveau du cou, pas sur la main!
Bref, ensuite, je suis tombée sur la teinte C7 dans un autre shop qui était également la teinte la plus foncée, mais hélas la teinte C7 correspond mieux certes, mais ce n'est pas les bons sous-tons pour ma peau qui a des sous-tons chauds tandis que C7 a des sous-tons froids donc elle grise un peu mon teint. J'ai été très déçue, je me suis résolue à utiliser ces 2 teintes comme highlighter/anti-cernes et miracle, en me promenant dans un mall une fois je tombe sur la teinte N9 qui est au moins 3 fois plus foncée et voila comment je me suis retrouvée avec 3 teintes haha.

J’ai donc acheté un petit contenant en plastique pour mélanger les 3 teintes que je possède afin d'avoir quelque chose qui se rapproche le plus de ma carnation. Le dosage n'est pas évident, je rectifie plusieurs fois mais je finis toujours par trouver quelque chose de correct. C'est clair que ce n'est pas du tout pratique de procéder ainsi mais ce n'est pas comme si je pouvais les ramener pour être remboursée ou prendre quelque chose d'autre, du coup bah je fais avec les moyens du bord. Rien ne se perd, tout se transforme/travaille :P.



TEXTURE ET APPLICATION


La texture est liquide, en fait ni trop liquide et ni trop épaisse, mais il faut faire attention en prélevant la matière. L'application se fait aisément, il s'estompe facilement.




RENDU ET COUVRANCE


La couvrance est moyenne et modulable, ce qui me convient parfaitement. En ce moment je lutte contre mes taches d’hyperpigmentation autour de la bouche qui se sont encore accentuées (pff je désespère) et pour bien les camoufler, il me faut un correcteur orange mais je trouve que ce fond de teint s'en sort assez bien tout seul.
Le rendu fait naturel je trouve. Il a un fini semi-mat qui tend plus vers le mat et n'a pas forcément besoin d’être poudré tout de suite après application donc c'est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Mais, il va marquer les zones de sécheresse donc il faut veiller à bien s'hydrater la peau (et l'exfolier) auparavant du coup, je ne pense pas qu'il conviendra aux peaux sèches comme ils le disent.



TENUE


Il est très léger et se sent à peine sur la peau. La tenue est bonne mais, personnellement j'ai besoin de repoudrer ma zone T qui brille beaucoup au bout de 3-4 heures. Aussi, il faut appliquer une bonne base en dessous car il aura tendance à filer dans les plis du visage et il n'est pas sans transfert non plus.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Large choix de teintes donc vous avez plus de chances de trouver quelque chose qui ira très bien à votre carnation (si vous avez accès à toutes les teintes)
- Application facile
- Fini semi-mat qui ne fait pas "cakey"
- Rendu naturel
- Confortable
- Adapté aux peaux mixtes et grasses


LES -
- Absence de pompe
- Fait des transferts
- Marque les zones sèches du visage donc il n'est pas adapté aux peaux sèches
- A tendance à filer dans les plis du visage


 

VERDICT

Ce fond de teint a pas mal d'aspects qui me plaisent beaucoup et il a également des aspects qui me déplaisent mais je trouve tout de même le rapport qualité-prix bon. Il aurait eu un point en plus si j'avais pu trouver ma teinte exacte du premier coup. N’empêche qu'il est pas mal donc je vous le conseille si vous avez la peau mixte ou grasse, et que vous aimez tester des produits drugstore et bien évidemment si vous trouvez votre teinte.




INFOS UTILES

Nom du Produit: L’ORÉAL True Match Super Blendable Makeup   |   Teintes: W8 Crème Café , C7 Noisette et N9 Acajou   |   Prix initial:  $10.95   |   Prix auquel je les ai eu: PHP 899 l’unité ~ Environ $19 ~ Environ 11 300 FCFA  |  Disponible dans les stands L’Oréal.




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ UN FOND DE TEINT DE LA GAMME TRUE MATCH? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSEZ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

3 commentaires

  1. coucou c'est encore moi
    décidément je découvre et parcours ton blog et j'aime beaucoup beaucoup, j’avais déjà cru comprendre que cette gamme était assez difficile à trouver en france, et comme toujours, on n'a pas toutes les teintes chez nous.
    ce petite flacon est très mignon mais pas tellement judicieux, sans pompe.
    je suis bien contente d'avoir ton avis, avec les points négatifs et positifs. Ayant une peau mixte, il ne me conviendrai visiblement pas car mes zones de sécheresse se voient assez bien.
    pour les peaux noires tu connais la marque BlackUp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Jenn, c'est gentil. Oui c'est vrai que cette gamme est plus facilement accessible chez les Anglophones, dommage que les marques ne fassent pas plus d'efforts à ce niveau.
      Je connais effectivement la marque Black Up mais je n'ai jamais testé. Leurs produits sont coûteux et la plupart du temps pour de petites quantités, du coup que j'ai toujours hésité haha. Merci pour tes commentaires :)
      Bisous

      Supprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.