La poudre True Match Super Blendable Powder de L'Oréal

juin 15, 2016



  (re) Hello les beautés!

J'avais prévu de mettre la revue du fond de teint et de la poudre ensemble puis, lorsque j'ai vu à quel point la revue du fond de teint était déjà longue, j'ai finalement décidé de les séparer pour ne pas trop vous fatiguer les yeux. Alors si vous tombez sur cet article en premier lieu, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à l'article précédent sur le fond de teint de la même gamme. Dans cet article, je vous parlerai de la poudre True Match Super Blendable Powder de L’Oréal.


CE QUE L’ORÉAL NOUS DIT DU PRODUIT:


Grâce à la technologie brevetée, True match ™ correspond exactement au ton et à la texture de votre peau et se coordonne parfaitement avec le fond de teint, le fard à joues ainsi que le concealer True Match ™. La poudre micro-fine offre une couvrance polyvalente: vous pouvez éliminer la brillance, obtenir un fini naturel, ou travailler le rendu pour plus de couvrance. La formule de la poudre True Match contient un soupçon de pigments nacrés qui améliorent le ton de votre peau.

Vous pouvez porter la poudre True Match ™ seule ou associée au fond de teint True Match ™ pour un look impeccable. Disponible en 33 teintes fidèles à vous.



PACKAGING



La poudre se présente dans un packaging en plastique, compact et gris qui n'est pas particulièrement attrayant et travaillé. Il y a un miroir en dessous (d'ailleurs je trouve qu'il est mal placé le miroir, mais bon) et une éponge de fond de teint que j'ai perdu depuis mais c'est un bon point.


TEINTE

Le choix de teintes est le point fort de cette gamme, ils ont plus de 30 teintes disponibles et ils continuent d'en faire de nouvelles. Mais, malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'aux US qu'on peut vraiment avoir accès à toutes les teintes disponibles (et surement en ligne) sinon ce n'est pas évident et surtout, le nombre de teintes pour peaux noires est bien plus inférieur au nombre de teintes disponibles pour peaux blanches (j'ai failli être étonnée).


Comment choisir votre teinte

Les lettres indiquent les sous tons du fond de teint, W pour Warm/Chaud, C pour Cool/Froid et N pour Neutral/Neutre donc faites votre choix en fonction des sous tons de votre peau. Ces lettres sont suivies d'un chiffre, plus le chiffre est élevé, plus le fond de teint est foncé.

Je n'ai pas pu trouver ma teinte exacte ici aux Philippines vu que toutes les teintes ne sont pas disponibles mais, bien que la teinte C7 qui a des sous-tons froids ne correspond pas aux sous-tons de ma peau qui a elle des sous-tons chauds, elle me convient assez.



TEXTURE ET APPLICATION

La poudre a une texture fine et douce, elle est peu poudreuse vous vous doutez donc qu'elle s'applique et s'estompe facilement.




RENDU ET COUVRANCE

La couvrance est légère et modulable, du coup on peut très bien l'utiliser par dessus son fond de teint sans craindre d'avoir trop de matière sur le visage. Le fini quant à lui est semi-mat et je trouve le rendu naturel. On a pas d'effet "cakey" avec car elle absorbe l’excès de sébum sans pour autant donner un aspect "plat" si vous voyez ce que je veux dire.



TENUE

La poudre est légère et se sent à peine sur la peau. La tenue est plutôt correcte mais personnellement j'ai besoin de repoudrer ma zone T qui brille beaucoup au bout de 3-4 heures.




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Large choix de teintes donc vous avez plus de chances de trouver quelque chose qui ira très bien à votre carnation (si vous avez accès à toutes les teintes)
- Application facile
- Fini semi-mat qui ne fait pas "cakey"
- Rendu naturel
- Confortable
- Adapté aux peaux mixtes et grasses


LES -
- La tenue est moyenne





VERDICT

Cette poudre a beaucoup d'aspects qui me plaisent et je trouve le rapport qualité-prix bon (pour le prix initial). Je vous la conseillerai donc si vous cherchez une poudre qui fait son job et qui ne coûte pas aussi chère que les poudres MAC par exemple. Je l'ai achetée plus chère ici ce qui est un peu normal vu que c'est importé mais bon si je devais la racheter, j’attendrai surement de trouver la teinte qui me correspond le mieux et une promotion pour l'avoir moins chère.



INFOS UTILES

Nom du Produit: L’ORÉAL True Match Super Blendable Powder   |   Teintes: C7 Noisette   |   Prix initial:  $10.95   |   Prix auquel je l'ai eu: PHP 759 ~ Environ $16  ~ Environ 9 600 FCFA  |  Disponible dans les stands L’Oréal.





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ UN PRODUIT TEINT DE LA GAMME TRUE MATCH? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSEZ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 Commentaires

  1. coucou
    je n'ai jamais testé de produits de cette gamme bien que j'en entende beaucoup de bien, ils sont beaux et m'ont l'air bine efficace. Cette poudre est vraiment sublime.

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams