MORPHE 35OM, la palette de fards mats pour les amoureuses des tons chauds.

novembre 23, 2016



Hello les beautés

J'espère que vous allez bien et que votre semaine a bien débuté? La fin de l'année approche à très grand pas et bien que je ne vais pas passer les fêtes avec ma famille (encore une fois 😢), je suis plutôt excitée et pressée d'être en Décembre, de célébrer mon anniversaire et tout ce qu'il y a autour de mon mois favori 😊. Je débuterai mes articles sur les fêtes de fin d'année à partir de la semaine prochaine mais, en attendant, je vous retrouve aujourd'hui avec la revue de l'un de mes coups de cœur du moment : la 35 COLOR MATTE NATURE GLOW EYESHADOW PALETTE ou pour faire plus court, la palette 35OM de MORPHE BRUSHES.


CE QUE MORPHE NOUS DIT DE LA PALETTE 35OM

La très populaire palette 35O prend une nouvelle forme dans cette version entièrement mate avec les neutres chauds que vous aimez et les teintes crémeuses et fortement pigmentées qui se mélangent parfaitement ensemble. Les ombres mates fonctionnent aussi bien pour l'office que pendant une soirée en ville, ce qui fait de cette palette un must-have pour toute situation.


PACKAGING


La palette se présente dans un packaging en plastique, noir, très simple mais plutôt cheap je trouve. Il n'y a pas de miroir à l'intérieur ce qui est dommage pour une palette de cette taille. Une chose est certaine, le packaging ce n'est pas ce qui attire mais je leur pardonne parce que les autres aspects sont très intéressants.



TEINTE/FARDS


La palette 35OM contient 35 fards mats dans les tons orangés, bruns, marrons. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir qu'en matière de fards à paupières, je préfère les tons rosés, prunes mais surtout et surtout les tons chauds donc tout ce qui est orangé, marron etc alors sans surprise, les tons de cette palette c'est tout ce que j'aime, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai prise 😸.

J'ai longtemps hésité entre celle-ci et la 35O qui est également dans les mêmes tons mais qui contient elle une combinaison de fards mats et irisés. Mon choix s'est finalement porté sur la 35OM parce que j'avais plus besoin d'une panoplie de fards mats (mais 😁 il se pourrait bien que je craque également sur la 35O, je cherche toujours la bonne excuse 😜).

J'apprécie particulièrement le fait qu'il y ait pas mal de fards assez foncés et foncés (donc elle convient aux peaux noires) et je la trouve assez versatile dans le sens où on peut faire des maquillages très soft et naturels avec, mais aussi des choses un peu plus sophistiquées avec un peu de couleur. Je trouve cependant qu'il manque un fard noir dans la palette pour qu'elle soit complète et il y a 3 fards bruns qui se ressemblent beaucoup.





TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

Les fards ont une texture un tout petit peu poudreuse et font des chutes mais rien de très dérangeant. Ils sont doux et plutôt "crémeux" dans l'ensemble. L'application et l'estompage se fait sans soucis particulier à l'exception de 2 fards que je trouve un peu "secs". Sinon dans l'ensemble, j'ai été très agréablement surprise par la pigmentation et la texture de ces fards mats car en général, on le sait, les fards mats posent souvent des problèmes dans le sens où ils peuvent être un peu difficiles à travailler, secs et manquer de pigmentation (on peut retrouver ce problème même dans des palettes de marques plus coûteuses). Alors étant donné le prix de cette palette pour la quantité de fards, je ne m'attendais pas à avoir des fards mats aussi pigmentés et faciles d'utilisation.



MAQUILLAGES RÉALISÉS AVEC LA PALETTE 35 OM DE MORPHE

 L'ARTICLE LE TUTO

 L'ARTICLE - LE TUTO



TENUE

La tenue est moyenne mais correcte pour le prix. Une bonne base à paupières est indispensable, surtout  si vous avez les paupières très grasses comme moi.




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Peut être utilisée en journée comme en soirée
- Large quantité de fards
- Texture douce et plutôt "crémeuse" dans l'ensemble
- Se travaillent/s'estompent facilement
- Bonne pigmentation
- Bon rapport qualité - prix

LES -
- Tenue moyenne
- Font un peu de chutes
- Pour moi, il manque un fard noir
- Certains fards bruns se ressemblent




VERDICT

J'aime énormément les tons de cette palette  et je trouve que c'est un bon rapport qualité-quantité-prix donc je ne peux que vous la conseiller si vous aimez ce genre de tons et si vous cherchez une palette de fards mats dans les tons chauds. Je n'en ai certainement pas terminé avec les palettes de Morphe, il y a 2 autres palettes qui me font de l'œil et ce n'est qu'une question de temps avant que je craque à nouveau 😁.




INFOS PRODUIT

NOM: Morphe 35OM - 35 Color Matte Nature Glow Eyeshadow Palette
PRIX INITIAL: 22,99$
PRIX AUQUEL JE L'AI EU: PHP 1750 ~ Environ 21.600 FCFA ~ Environ 35$ | 
DISPONIBLE sur le site colorsandmakeup.com





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ UNE DES PALETTES DE 35 FARDS DE MORPHE? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

10 Commentaires

  1. Ils ont l'air vraiment pas mal, ces fards, surtout au vu du prix ! Après, la taille me freine un peu car je préfère des palettes plus compactes, même s'il y a moins de choix... Sinon je suis trop indécise le matin pour me maquiller :p. Jolies photos ! xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, surtout quand on sait comme il est difficile de retrouver des review de la marque morphe sur la blogo francaise ! Je pense que tu as fais un super choix de palettes, puisque j’hésite entre celle ci et la 35os. Comme tu dis, à ce prix là, on n'est pas aussi regardant sur le packaging, la présence d'un miroir...et tant que le rapport qualité/prix est ok moi je dis yolo ! Dommage qu'il soit difficile de se la procurer en france.. Très jolies photos et swatchs btw !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire :)
      Totalement d'accord avec toi, et je pense que je vais finalement craquer aussi pour la 35OS ahah.
      En France tu peux la trouver sur le site colorsandmakeup.com
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Emma j'espère que tu vas bien alala cette palette est trop belle à chaque fois que je la vois je veux craquer et me la prendre puis je regarde les prix des revendeuses ici et je reviens à la réalité lol je pense construire durablement ma trousse de maquillage donc il me faut bien sélectionner les marques et tout en tout cas je ne l'écarte pas en plus les couleurs ressortent bien kiff total lol merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Princie je vais bien merci, j'espère que toi aussi!
      Ahah je te comprends, j'imagine même pas le prix lol
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Emmanuella, je la trouve jolie mais je ne suis pas tenté. Elle est peut être compléte mais j'ai déjà ces couleurs dans mes palettes. Haha je suis raisonnable pour une fois ! Je pense qu'elle est parfaite quand on veut commencer et comme première palette ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair il faut savoir être raisonnable, je trouve aussi que c'est une bonne palette pour débuter.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ton article m'a convaincu ! Dès que j'en ai la possibilité j'investi dans cette palette sans hésiter. Ce sera mon prochain achat make-up c'est sûr ;)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets