Les Poudres Libres de la marque BYS Cosmetics

avril 12, 2017



Hello les beautés
J'espère que vous allez bien? Déjà j'aimerai vous remercier pour vos encouragements et messages après mon article de Lundi. C'est toujours rassurant et réconfortant de savoir qu'on est pas seule et qu'on a des gens derrière nous qui nous soutiennent donc merci à vous d'être là 😊.
Il est temps de se bouger et de faire revivre le blog, alors et si on reprenait les revues de produits? J'ai pas mal d'anciens comme de nouveaux produits à vous présenter donc il risque d'avoir pas mal de revues sur le blog dans les semaines à venir, j'espère que cette idée ne vous déplait pas 😀.
Bref, aujourd'hui on va parler maquillage du teint et plus précisément des poudres libres de la marque Australienne BYS Cosmetics. Cela fait quelques mois maintenant que je les utilise et bien que la marque ne soit pas très connue, j'ai tenu à vous donner mon avis au cas où vous tomberiez dessus quelque part.

CE QUE BYS COSMETICS NOUS DIT DE LEUR LOOSE POWDER (POUDRE LIBRE):

La Poudre libre BYS est parfaite pour fixer votre maquillage et convient à tous les types de peau. Ces fines particules qui réfléchissent la lumière vous donneront un aspect doux et naturel. Il est livré avec une houppette pour une application facile.


PACKAGING


Le packaging est des plus basiques, il très simple et m'a l'air plutôt solide (je ne les ai étonnamment pas encore fait tomber). L'inconvénient habituel avec les poudre libres c'est qu'il faut toujours faire très attention sinon au moindre faux geste, on se retrouve avec de la poudre partout lorsqu'on ouvre le boitier.



TEINTES


Il existe 4 teintes de cette version: la Light, la Light to Medium, la Medium et la Medium to Dark. J'ai été assez aventureuse pour le coup car je n'avais jamais testé cette poudre et encore moins un autre produit de la marque, mais, j'ai tout de même décidé de prendre non pas 1 mais 2 teintes: la MEDIUM et la MEDIUM TO DARK. En fait je pense que ma première impression après avoir swatché la poudre et le prix abordable m'ont poussée à ne pas trop réfléchir.

A GAUCHE: MEDIUM TO DARK | A DROITE: MEDIUM
La teinte MEDIUM conviendra aux peaux mates, olives et moyennement foncées. Elle est 1 voire 2 tons plus claire que ma carnation et a des sous tons jaunes, elle est donc parfaite pour apporter de la lumière sur ma couleur de peau, je l'utilise notamment pour fixer mon anti-cernes.

La teinte MEDIUM TO DARK est légèrement plus claire que ma carnation et a des sous tons orangés/pêches, mais, je trouve qu'elle se fond plutôt bien à ma couleur de peau. Je l'utilise essentiellement pour poudrer le reste du visage. 



TEXTURE, APPLICATION ET COUVRANCE

La texture de la poudre est douce, soyeuse et légère. Je n'utilise pas les houppettes fournies pour l'application (d'ailleurs elles ont disparu depuis très longtemps 😅). Pour la teinte Medium qui me sert à fixer mon anti-cernes, j'utilise une petite éponge et pour la teinte Medium to Dark, j'utilise généralement un pinceau, dans les 2 cas je trouve que la poudre s'estompe et se fond facilement dans la peau.
Étant donné que ce sont des poudres libres teintées et non pas des poudres libres totalement translucides, on pourrait éventuellement évaluer la couvrance mais je précise bien que la marque ne promet pas non plus une poudre qui va apporter de la couvrance, dans tous les cas, je trouve qu'elles apportent un très léger voile de couvrance.




RENDU ET CONFORT

Sur la photo, j'ai utilisé la teinte Medium pour fixer mon anticernes ainsi que mon highlight et comme vous pouvez le constater, cette teinte apporte de la lumière à mon regard sans non plus que ce soit très flagrant ni grisâtre ou "blanc". Le fini quant à lui est totalement mat mais ça reste un fini mat confortable, la poudre n'accentue pas les zones sèches de mon visage mais notez bien que j'ai la peau mixte et non sèche. Comme la plupart des poudres de ce type, celles-ci ont aussi un effet floutant mais qui reste léger.



TENUE

Honnêtement je ne trouve pas la tenue extra, je dirai qu'elle est juste correcte et moyenne. En ce qui concerne la matité, des retouches sont nécessaires pour les peaux mixtes à grasses, personnellement je commence à vraiment briller au bout de 3-4 heures avec cette poudre.


Je n'ai pas appliqué de fond de teint, j'ai corrigé mes imperfections avec les Pro conceal de L.A. GIRL comme je vous le démontrais dans cet article et j'ai ensuite poudré mon teint avec les poudres libres de BYS Cosmetics.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Texture douce, soyeuse et légère
- S'estompe et se fond facilement dans la peau
- Apporte une légère couvrance
- Fini mat confortable
- N'accentue pas les zones de sécheresse
- Léger effet floutant
- Bon rapport qualité - prix

LES -
- L'effet matifiant et le tenue ne sont pas des plus exceptionnels



VERDICT

J'apprécie vraiment ces 2 poudres de la marque BYS, je les utilise au quotidien et j'en suis plutôt satisfaite. Ce ne sont certainement pas les meilleures sur le marché mais, pour ce qu'elles sont je trouve pas mal du tout alors si vous tombez dessus quelque part et que vous êtes curieuses, pourquoi pas.



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: BYS Loose Powder
TEINTES: Medium et Medium to Dark
PRIX INITIAL:  8.95$ Australien qui équivaut à environ 6.88$ Américain
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: 399 pesos ~  Environ 7.95$ ~ Environ 4800 FCFA
OU LES TROUVER? Sur les sites de la marque bysmaquillage.fr et dans les stands de la marque (si vous en avez là où vous vivez).




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LA MARQUE BYS? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? 

VOUS AIMEREZ AUSSI

0 Commentaires

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets